mardi 21 septembre 2010

La venue du blog

Mon histoire à commencé avec un besoin de créer devenant de plus en plus intense. Je m'adonne déjà depuis un moment à la peinture, de temps à autre au tricot et au crochet, à la création de bijoux et surtout, aux arts culinaires. Un rêve me tient: avoir un jour un atelier ou une boutique-atelier où je pourrais exposer mes créations et les vendre.

Je ne savais pas trop encore où m'en aller avec ce rêve qui me tenaille depuis plusieurs années, et un manque de temps pour créer.

Depuis mes 18 ans, j'ai toujours accordé beaucoup d'attention à la cuisine, plusieurs recherches de recettes, essai-erreur et je ne peux m'en sortir, c'est encré en moi. Dailleurs, mes parents ont beaucoup de talent en cuisine et ils ont toujours mis beaucoup d'effort à ce niveau. Nous étions assurés d'avoir une variété de repas assez impressionnante, rarement deux fois le même repas par mois. Au printemps, ma mère et moi allions cueillir les fraises et à notre retour, ma mère, mon père et moi préparions les tartes, les confitures et les fruits congelés. À l'automne, nous ne manquions pas d'aller à la cueillette de pommes et il n'était pas rare de voir mes parents se lancer dans le "cannage" (conserve) de betteraves, ketchup aux fruits, tartes aux pommes, gelée de pommes, etc.. Mon père concoctait généralement les repas principaux et ma mère était excellente avec les dessert.


Je ne pourrais pas non plus compter le nombre de repas gastronomique servis chez eux. Chaque fois que nous recevions des gens à souper, ils disaient toujours que chez mes parents, c'était toujours les petites assiettes dans les grandes assiettes. Nous connaissions l'art de monter une table, il faut avouer, et nous aimions prendre le temps de le faire. À chaque repas, une entrée, un potage, un repas et un dessert accompagné d'un café.

D'un autre côté, ma mère, la brico de la maison, m'a légué un bel héritage. Elle a toujours aimé travailler de ses mains. Cumulant les cours de céramique, le macramé, le point de croix, la couture, le tricot, le crochet et plus tard, nous avons partagés nos cours de peinture à l'huile. Nous avons partagé beaucoup de soirée à peindre, à faire du bricolage tout en regardant la télé. J'ai fait mes premières pantoufles en sa compagnie à l'âge de 13 ans hihi, elles était rose à carreaux mauves et mes brins étaient beaucoup trop épais hihi c'est plutôt ardu à tricoter d'ailleurs.

Voilà, pas surprenant qu'aujourd'hui, j'ai ce besoin de me réaliser dans ces domaines. Aujourd'hui, je crée ce blogue pour partager mes passions avec vous, partager mes trucs, et en apprendre de nouveaux.

J'espère que vous saurez apprécier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire